Comment Créer un Rapport des Délégations et le Transférer sous Excel
Qu'est-ce qu'un Rapport de Délégations ?
Cette fonctionnalité permet de générer et d’exporter une liste des délégations posées selon différents critères, incluant uniquement les heures effectivement posées pour des absences liées à des délégations. Cela comprend :
- Les heures imputables sur le crédit d’heures.
- Les heures non imputables, comme les réunions avec l’employeur.
Les distinctions entre ces types d’heures sont indiquées dans la colonne « Type d’opération ». Les mutualisations sont exclues car elles ne représentent pas des heures effectivement posées.

Principales Options du Rapport de Délégations (les filtres du tableau)
1. Sélection des Instances et Utilisateurs :
- Instances : Vous pouvez choisir une ou plusieurs instances à inclure dans le rapport. Par défaut, toutes les instances sont sélectionnées.
- Utilisateurs : Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs spécifiques. Par défaut, tous les utilisateurs sont sélectionnés.
2. Personnalisation de la Période :
- Dates: Définissez une période de temps en sélectionnant une date de début et une date de fin.
3. Formats d’Heures :
- Options de format: Choisissez parmi trois formats d’heures (HH:MM, etc.) pour s’adapter aux besoins d’importation dans des outils de gestion du temps.
4.Options d’Exportation :
- Formats disponibles: Exportez les données en plusieurs formats : Copier, Excel, PDF, CSV ou imprimez directement.

Description des Données du Rapport de Délégations (Les données du tableau) :
Type d’opération : Indique la nature de l’opération. Comme c’est un rapport des heures effectivement posées, on retrouve seulement les heures qui correspondent à des absences comme les délégations et les délégations sur crédit non imputable.
Mandat : Spécifie le type de mandat. Si une personne a plusieurs mandats et qu’elle a utilisé des heures sur plusieurs mandats, alors on verra se succéder les heures posées sur chaque mandat (selon le filtre activé).
Matricule : Champ permettant d’indiquer le matricule de l’utilisateur, si renseigné (pas obligatoire).
Nom Prénom : Affiche le nom et prénom de l’utilisateur.
Date : Indique la date de la délégation, correspondant à la date prévisionnelle de l’absence.
Heure début : L’heure de début de la délégation.
Heure fin : L’heure de fin de l’opération.
Durée : La durée totale de la délégation, correspondant au temps alloué pour la délégation.
Pause : Temps de pause pendant la délégation.
Créer le : La date de création du bon de délégation.
Dernière MAJ : La date de la dernière mise à jour du bon de délégation. Si aucune modification n’a été effectuée, cette date correspond à la date de création.